484. Par conséquent, les frères, se tiennent rapidement et tiennent les traditions qui vous ont été enseignées, que ce soit par mot ou notre lettre.(2 Thessaloniciens 2:15)
1 Corinthiens 15:3, Éphésiens 3:2-4, Actes 9:22, Actes 17:2-3, Actes 18:4-5

Paul a dit aux croyants de Thessalonian de garder ce que Paul a enseigné dans les mots et les lettres.(2 Thessaloniciens 2:15, 1 Corinthiens 15:3, Éphésiens 3:2-4)

2 Thessaloniciens 2:15 Ainsi donc, frères, demeurez fermes, et retenez les instructions que vous avez reçues, soit par notre parole, soit par notre lettre.

1 Corinthiens 15:3 Je vous ai enseigné avant tout, comme je l’avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Ecritures;

Éphésiens 3:2 si du moins vous avez appris quelle est la dispensation de la grâce de Dieu, qui m’a été donnée pour vous.
3 C’est par révélation que j’ai eu connaissance du mystère sur lequel je viens d’écrire en peu de mots.
4 En les lisant, vous pouvez vous représenter l’intelligence que j’ai du mystère de Christ.

Paul a témoigné au peuple que Jésus était le Christ prophétisé dans l’Ancien Testament, et il a également enseigné cela aux saints par mot et lettre.(Actes 9:22, Actes 17:2-3, Actes 18:4-5)

Actes 9:22 Cependant Saul se fortifiait de plus en plus, et il confondait les Juifs qui habitaient Damas, démontrant que Jésus est le Christ.

Actes 17:2 Paul y entra, selon sa coutume. Pendant trois sabbats, il discuta avec eux, d’après les Ecritures,
3 expliquant et établissant que le Christ devait souffrir et ressusciter des morts. Et Jésus que je vous annonce, disait-il, c’est lui qui est le Christ.

Actes 18:4 Paul discourait dans la synagogue chaque sabbat, et il persuadait des Juifs et des Grecs.
5 Mais quand Silas et Timothée furent arrivés de la Macédoine, il se donna tout entier à la parole, attestant aux Juifs que Jésus était le Christ.