661. Christ, qui a les clés de la mort et de Hadès.(Apocalypse 1:18)
Deutéronome 32:39, 1 Corinthiens 15:54-57,

L’Ancien Testament a prophétisé que Dieu détruirait la mort pour toujours et essuyait nos larmes.(Ésaïe 25:8, Osée 13:4)

Ésaïe 25:8 Il anéantit la mort pour toujours; Le Seigneur, l’Eternel, essuie les larmes de tous les visages, Il fait disparaître de toute la terre l’opprobre de son peuple; Car l’Eternel a parlé.

Osée 13:4 Et moi, je suis l’Eternel, ton Dieu, dès le pays d’Egypte. Tu ne connais d’autre Dieu que moi, Et il n’y a de sauveur que moi.

Dieu a toute la souveraineté.Notre vie et notre mort sont entre les mains de Dieu.(Deutéronome 32:39)

Deutéronome 32:39 Sachez donc que c’est moi qui suis Dieu, Et qu’il n’y a point de dieu près de moi; Je fais vivre et je fais mourir, Je blesse et je guéris, Et personne ne délivre de ma main.

Jésus a vaincu la mort en mourant sur la croix et en ressuscitant.Maintenant, Jésus a la clé de la mort et nous donne la victoire qui croient en Jésus-Christ.(1 Corinthiens 15:54-57, Apocalypse 1:18)

1 Corinthiens 15:54 Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l’incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l’immortalité, alors s’accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire.
55 O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon?
56 L’aiguillon de la mort, c’est le péché; et la puissance du péché, c’est la loi.
57 Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ!

Apocalypse 1:18 et le vivant. J’étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.