859. Christ est la résurrection et la puissance de Dieu. (Nombres 17:5, 8, 10)
Hébreux 9:4, 9-12, 15, Jean 11:25

Dans l’Ancien Testament, les Israélites se sont plaints à Dieu, et de nombreux Israélites ont été tués par Dieu.Lorsque les Israélites se plaignant ont vu le pouvoir de Dieu de faire germer la canne d’Aaron, ils ont cessé de se plaindre et Dieu a cessé de tuer les Israélites.(Nombres 17:5, Nombres 17:8, Nombres 17:10)

Nombres 17:5 L’homme que je choisirai sera celui dont la verge fleurira, et je ferai cesser de devant moi les murmures que profèrent contre vous les enfants d’Israël.

Nombres 17:8 Le lendemain, lorsque Moïse entra dans la tente du témoignage, voici, la verge d’Aaron, pour la maison de Lévi, avait fleuri, elle avait poussé des boutons, produit des fleurs, et mûri des amandes.

Nombres 17:10 L’Eternel dit à Moïse: Reporte la verge d’Aaron devant le témoignage, pour être conservée comme un signe pour les enfants de rébellion, afin que tu fasses cesser de devant moi leurs murmures et qu’ils ne meurent point.

La verge d’Aaron qui a obtenu son tour dans l’Ancien Testament montre la puissance de la résurrection de Dieu.Jésus est la puissance de la résurrection de Dieu.Ceux qui croient en Jésus comme le Christ auront la vie éternelle et seront ressuscités.(Hébreux 9:4, Hébreux 9:9-12, Hébreux 9:15, Jean 11:25)

Hébreux 9:4 renfermant l’autel d’or pour les parfums, et l’arche de l’alliance, entièrement recouverte d’or. Il y avait dans l’arche un vase d’or contenant la manne, la verge d’Aaron, qui avait fleuri, et les tables de l’alliance.

Hébreux 9:9 C’est une figure pour le temps actuel, où l’on présente des offrandes et des sacrifices qui ne peuvent rendre parfait sous le rapport de la conscience celui qui rend ce culte,
10 et qui, avec les aliments, les boissons et les diverses ablutions, étaient des ordonnances charnelles imposées seulement jusqu’à une époque de réformation.
11 Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n’est pas construit de main d’homme, c’est-à-dire, qui n’est pas de cette création;
12 et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle.

Hébreux 9:15 Et c’est pour cela qu’il est le médiateur d’une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l’héritage éternel qui leur a été promis.

Jean 11:25 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;