922. Apprenez à vos enfants à connaître Dieu.(Juges 2:10)
Deutéronome 6:6-7, Psaume 78:5-8, 2 Timothée 2:2

Dans l’Ancien Testament, après la mort de Joshuaua, la génération suivante ne connaissait pas Dieu, et ils ne savaient pas ce que Dieu avait fait.(Juges 2:10)

Juges 2:10 Toute cette génération fut recueillie auprès de ses pères, et il s’éleva après elle une autre génération, qui ne connaissait point l’Eternel, ni ce qu’il avait fait en faveur d’Israël.

Dans l’Ancien Testament, Dieu a ordonné au peuple d’Israël d’enseigner à Dieu Dieu et ce que Dieu a fait.(Deutéronome 6:6-7, Psaume 78:5-8)

Deutéronome 6:6 Et ces commandements, que je te donne aujourd’hui, seront dans ton coeur.
7 Tu les inculqueras à tes enfants, et tu en parleras quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras.

Psaume 78:5 Il a établi un témoignage en Jacob, Il a mis une loi en Israël, Et il a ordonné à nos pères de l’enseigner à leurs enfants,
6 Pour qu’elle fût connue de la génération future, Des enfants qui naîtraient, Et que, devenus grands, ils en parlassent à leurs enfants,
7 Afin qu’ils missent en Dieu leur confiance, Qu’ils n’oubliassent pas les oeuvres de Dieu, Et qu’ils observassent ses commandements,
8 Afin qu’ils ne fussent pas, comme leurs pères, Une race indocile et rebelle, Une race dont le coeur n’était pas ferme, Et dont l’esprit n’était pas fidèle à Dieu.

Nous devons enseigner à nos enfants et aux fidèles que Jésus est le Christ.(2 Timothée 3:15, 2 Timothée 2:2)

2 Timothée 3:15 dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus-Christ.

2 Timothée 2:2 Et ce que tu as entendu de moi en présence de beaucoup de témoins, confie-le à des hommes fidèles, qui soient capables de l’enseigner aussi à d’autres.