951. Christ qui était dans les douleurs de la mort (2 Samuel 22:6-7)
Jonah 2:1-2, Matthieu 12:40, Actes 2:23-24

Dans l’Ancien Testament, David, qui était en danger de mort en raison des menaces du roi Saul et de ses ennemis, a prié sérieusement à Dieu.(2 Samuel 22:6-7)

2 Samuel 22:6 Les liens du sépulcre m’avaient entouré, Les filets de la mort m’avaient surpris.
7 Dans ma détresse, j’ai invoqué l’Eternel, J’ai invoqué mon Dieu; De son palais, il a entendu ma voix, Et mon cri est parvenu à ses oreilles.

Dans l’Ancien Testament, le Prophète Jonas a été avalé par un gros poisson et a prié avec foutre Dieu dans le ventre du poisson.(Jonas 2:1)

Jonas 2:1 Jonas, dans le ventre du poisson, pria l’Eternel, son Dieu.

Dans l’Ancien Testament, le prophète Jonas étant dans le ventre d’un grand poisson pendant trois jours suggère que le Christ est mort pour nous et serait dans le tombeau pendant trois jours.(Matthieu 12:40)

Matthieu 12:40 Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d’un grand poisson, de même le Fils de l’homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.

Jésus, le Christ, est mort pour nous et est ressuscité des morts le troisième jour.(Actes 2:23-24)

Actes 2:23 cet homme, livré selon le dessein arrêté et selon la prescience de Dieu, vous l’avez crucifié, vous l’avez fait mourir par la main des impies.
24 Dieu l’a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu’il n’était pas possible qu’il fût retenu par elle.