986. Dieu et Christ sont les chefs de toutes choses (1 Chroniques 29:11)
Éphésiens 1:20-22, Colossiens 1:18, Apocalypse 1:5

Dans l’Ancien Testament, David a avoué que Dieu est le chef de toutes choses.(1 Chroniques 29:11)

1 Chroniques 29:11 A toi, Eternel, la grandeur, la force et la magnificence, l’éternité et la gloire, car tout ce qui est au ciel et sur la terre t’appartient; à toi, Eternel, le règne, car tu t’élèves souverainement au-dessus de tout!

Dieu a fait Jésus, le Christ, supérieur à toutes choses et a fait de lui la tête de toutes choses.(Éphésiens 1:20-22, Colossiens 1:18, Apocalypse 1:5)

Éphésiens 1:20 Il l’a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes,
21 au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir.
22 Il a tout mis sous ses pieds, et il l’a donné pour chef suprême à l’Eglise,

Colossiens 1:18 Il est la tête du corps de l’Eglise; il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, afin d’être en tout le premier.

Apocalypse 1:5 et de la part de Jésus-Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,