1017. Christ comme nourriture de la vie, Christ comme le rocher spirituel, Canaan, la terre où Christ viendra (Néhémie 9:6)
Jean 6:31-35, 1 Corinthiens 10:4, Matthieu 2:4-6

Dans l’Ancien Testament, lorsque les Israélites avaient faim, Dieu leur a donné de la nourriture du ciel et a fait de l’eau d’une roche à boire.Et Dieu a ordonné aux Israélites de prendre possession de Canaan, la terre où le Christ viendrait.(Néhémie 9:15)

Néhémie 9:15 Tu leur donnas, du haut des cieux, du pain quand ils avaient faim, et tu fis sortir de l’eau du rocher quand ils avaient soif. Et tu leur dis d’entrer en possession du pays que tu avais juré de leur donner.

La nourriture que Dieu a donnée aux Israélites devait leur donner la vie.Jésus est le vrai pain de vie envoyé par Dieu.(Jean 6:31-35)

Jean 6:31 Nos pères ont mangé la manne dans le désert, selon ce qui est écrit: Il leur donna le pain du ciel à manger.
32 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel, mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel;
33 car le pain de Dieu, c’est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde.
34 Ils lui dirent: Seigneur, donne-nous toujours ce pain.
35 Jésus leur dit: Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim, et celui qui croit en moi n’aura jamais soif.

Dans l’Ancien Testament, le peuple d’Israël a pu boire de l’eau dans le désert parce que Christ, le rocher spirituel, leur a donné de l’eau.(1 Corinthiens 10:4)

1 Corinthiens 10:4 et qu’ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ.

Comme prophétisé dans l’Ancien Testament, le Christ est né à Bethléem, la terre de Canaan.C’est Jésus.(Matthieu 2:4-6, Matthieu 1:16)

Matthieu 2:4 Il assembla tous les principaux sacrificateurs et les scribes du peuple, et il s’informa auprès d’eux où devait naître le Christ.
5 Ils lui dirent: A Bethléhem en Judée; car voici ce qui a été écrit par le prophète:
6 Et toi, Bethléhem, terre de Juda, Tu n’es certes pas la moindre entre les principales villes de Juda, Car de toi sortira un chef Qui paîtra Israël, mon peuple.

Matthieu 1:16 Jacob engendra Joseph, l’époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ.