1336. Ceux qui croient en Jésus comme Seigneur et Christ seront sauvés.(Joël 2:32)
Actes 2:21-22,36, Romains 10:9-13, 1 Corinthiens 1:2

Dans l’Ancien Testament, Dieu a dit que ceux qui faisaient appel à son nom seront sauvés.(Joël 2:32)

Joël 2:32 Alors quiconque invoquera le nom de l’Eternel sera sauvé; Le salut sera sur la montagne de Sion et à Jérusalem, Comme a dit l’Eternel, Et parmi les réchappés que l’Eternel appellera.

L’appel du nom du Seigneur comme dit dans l’Ancien Testament croit en Jésus comme Seigneur et Christ.Quiconque croit en Jésus en tant que Seigneur et Christ sera sauvé.(Actes 2:21-22, Romains 10:9-13, 1 Corinthiens 1:2)

Actes 2:21 Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.
22 Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu’il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;

Romains 10:9 Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé.
10 Car c’est en croyant du coeur qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut,
11 selon ce que dit l’Ecriture: Quiconque croit en lui ne sera point confus.
12 Il n’y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu’ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l’invoquent.
13 Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.

1 Corinthiens 1:2 l’Eglise de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en Jésus-Christ, appelés à être saints, et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le nom de notre Seigneur Jésus-Christ, leur Seigneur et le nôtre: