1370. Les Israélites n’ont pas honoré Dieu, mais les Gentils ont eu peur de Dieu par Christ.(Malachie 1:11-12)
Romains 11:25, Romains 15:9-11, Apocalypse 15:4

Dans l’Ancien Testament, Dieu a dit que les Israélites n’honoreraient pas Dieu, mais les Gentils craindraient Dieu.(Malachie 1:11-12)

Malachie 1:11 Car depuis le lever du soleil jusqu’à son couchant, Mon nom est grand parmi les nations, Et en tout lieu on brûle de l’encens en l’honneur de mon nom Et l’on présente des offrandes pures; Car grand est mon nom parmi les nations, Dit l’Eternel des armées.
12 Mais vous, vous le profanez, En disant: La table de l’Eternel est souillée, Et ce qu’elle rapporte est un aliment méprisable.

Dieu a fait glorifier Dieu les Gentils en croyant en Jésus comme le Christ.(Romains 15:9-11, Apocalypse 15:4)

Romains 15:9 tandis que les païens glorifient Dieu à cause de sa miséricorde, selon qu’il est écrit: C’est pourquoi je te louerai parmi les nations, Et je chanterai à la gloire de ton nom.
10 Il est dit encore: Nations, réjouissez-vous avec son peuple!
11 Et encore: Louez le Seigneur, vous toutes les nations, Célébrez-le, vous tous les peuples!

Apocalypse 15:4 Qui ne craindrait, Seigneur, et ne glorifierait ton nom? Car seul tu es saint. Et toutes les nations viendront, et se prosterneront devant toi, parce que tes jugements ont été manifestés.

Jusqu’à ce que tous les Gentils qui seront sauvés soient sauvés, le peuple d’Israël deviendra endurci et ne croira pas que Jésus est le Christ.(Romains 11:25)

Romains 11:25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c’est qu’une partie d’Israël est tombée dans l’endurcissement, jusqu’à ce que la totalité des païens soit entrée.